En finir avec le scandale de la jungle de Calais !

En finir avec le scandale de la jungle de Calais !

Jean-François Copé / mardi 23 août 2016

La question lancinante de la « jungle » de Calais est l’exemple type de la crise du commandement qui gangrène notre pays depuis des années. Une crise qui nourrit le procès légitime de la classe politique en absence de résultats. Revenons en quelques dates sur ce scandale qui est un serpent (...)

On ne recule plus : interdisons le Burkini en France !

On ne recule plus : interdisons le Burkini en France !

Jean-François Copé / mercredi 17 août 2016

Si la polémique sur le « Burkini » est omniprésente dans les esprits, c’est parce qu’elle est une nouvelle provocation des islamistes radicaux à laquelle de nombreux responsables politiques nationaux répondent par un silence gêné pour ne pas déplaire à la bien-pensance. Elle entraîne quatre (...)

Non au Burkini, non aux vacances salafistes !

Non au Burkini, non aux vacances salafistes !

Jean-François Copé / vendredi 12 août 2016

La semaine dernière, dans l’indifférence des principaux responsables politiques de gauche et de droite, j’ai été le seul à tirer le signal d’alarme pour dénoncer cette lamentable journée « burkini », organisée par une association musulmane dans un parc aquatique des Bouches-du-Rhône. Il y (...)

Ne reculons pas sur le « Burkini » ! Défendons les valeurs de la France !

Ne reculons pas sur le « Burkini » ! Défendons les valeurs de la France !

Jean-François Copé / samedi 6 août 2016

La journée « burkini », organisée par une une association musulmane qui a réservé un parc aquatique des Bouches-du-Rhône pour les seules femmes en burkini et « djilbeb de bain », ne doit pas être traitée à la légère comme un simple fait divers au cœur de l’été. C’est au contraire un fait (...)

Ca suffit ! La guerre est en France, assumons-le enfin !

Ca suffit ! La guerre est en France, assumons-le enfin !

Jean-François Copé / vendredi 15 juillet 2016

Un sentiment d’horreur absolue m’anime ce matin. L’image de ce camion barbare dans la foule innocente à Nice va hanter pour longtemps nos consciences. Je pense à toutes les victimes, les femmes, les hommes, les enfants. A toutes les familles brisées dans leur cœur et dans leur chair. A tous (...)