Mes racines

Ma vie se confond avec la politique depuis si longtemps que beaucoup ont pensé que je ne faisais rien d’autre !
Mais j’ai aussi une vie à côté de la politique.
Et surtout avant même la politique !

Cette vie qui passe avant la politique, c’est ma famille.

Celle dont je suis issu.
Un père intellectuel, grand médecin, tout en maîtrise, avec un regard très distancié sur lui-même qui le conduisit tardivement à entamer une seconde carrière d’acteur, avec succès d’ailleurs ! Une mère née en Algérie, au tempérament solaire, à la chaleur humaine incroyable et dont l’amour nous a - mon frère, ma sœur et moi - entourés et portés toujours plus loin.
Ces parents extraordinaires m’ont transmis des valeurs fortes : un amour passionné de la France et la volonté farouche de la servir, un sens aigu de l’effort et de l’engagement, une attention constante au sort de ceux qui n’ont pas été épargnés par le cours de l’existence.

Celle que la vie m’a donnée.
Une famille que je protège au maximum par pudeur et par respect des miens.
Une famille "bien française", parce qu’elle a, comme de nombreux couples de notre époque, vécu différentes vies auparavant et s’est recomposée, avec bonheur, autour du foyer uni que je forme avec mon épouse Nadia.
Ensemble, nous élevons "nos" six enfants.
Entre 6 et 22 ans, cela permet de rester en prise permanente avec le monde réel, la modernité et les dernières innovations Apple ! ;-)

Plus que tout, elles et ils sont notre joie et notre équilibre.

Partager cet article

Le musée de la grande guerre, une vraie fiertéLire cet article

Le Musée de la Grande Guerre, c’est un pari un peu fou qui a commencé par une rencontre avec un homme extraordinaire, un grand français à la culture (...)

Pour recevoir l'actualité de
Jean-François Copé

Ma Newsletter