Non à la marchandisation du corps humain !

Non à la marchandisation du corps humain !

Jean-François Copé / vendredi 21 octobre 2016

Le 21 juillet dernier, la France a été condamnée par la CEDH pour avoir refusé de transcrire à l’état civil les actes de naissance d’enfants nés à l’étranger par gestation pour autrui. Par cette condamnation, la CEDH pousse l’hypocrisie jusqu’à reconnaître aux Etats le droit de ne pas (...)

CETA, TAFTA : défendons nos fromages !

CETA, TAFTA : défendons nos fromages !

Jean-François Copé / vendredi 30 septembre 2016

Gruyère, Saint-Marcellin, Brocciu, Brie de Melun… : autant de doux noms de fromages qui résonnent à nos oreilles mais qui pourraient bientôt se transformer en pâtes laitières méconnaissables. La protection de nos produits agricoles labellisés au niveau européen (AOP/IGP) est en effet menacée (...)

Harkis : évitons la récupération politique quand il s'agit de rassembler la République !

Harkis : évitons la récupération politique quand il s’agit de rassembler la République !

Jean-François Copé / lundi 26 septembre 2016

J’étais présent hier, dans la cour d’honneur des Invalides, à la cérémonie d’hommage aux Harkis et aux membres des formations supplétives. L’émotion était intense de voir la nation rassemblée pour les Harkis dans ce lieu prestigieux, symbolique de notre histoire militaire, qu’elle soit (...)

Salafisme, polygamie, burqa : le nouvel électrochoc de l'Institut Montaigne.

Salafisme, polygamie, burqa : le nouvel électrochoc de l’Institut Montaigne.

Jean-François Copé / lundi 19 septembre 2016

L’Institut Montaigne, sous la plume d’Hakim El Karaoui, vient de publier un rapport passionnant intitulé « Un Islam français est possible ». Ce document a l’immense mérite d’esquisser un tableau chiffré de la question musulmane en France et de proposer des pistes concrètes qui méritent le (...)

Justice est faite, une nouvelle fois !

Justice est faite, une nouvelle fois !

Jean-François Copé / vendredi 9 septembre 2016

Par une décision de ce vendredi 9 septembre 2016, la 17ème chambre correctionnelle de Paris a condamné pour diffamation publique Franz-Olivier Giesbert et deux journalistes du Point, qui, le 27 février 2014, avaient publié un article scandaleux intitulé « Sarkozy a-t-il été volé ? L’affaire (...)