Ca suffit ! La guerre est en France, assumons-le enfin !

Ca suffit ! La guerre est en France, assumons-le enfin !

Jean-François Copé / vendredi 15 juillet 2016

Un sentiment d’horreur absolue m’anime ce matin. L’image de ce camion barbare dans la foule innocente à Nice va hanter pour longtemps nos consciences. Je pense à toutes les victimes, les femmes, les hommes, les enfants. A toutes les familles brisées dans leur cœur et dans leur chair. A tous (...)

« Out is out ! »

« Out is out ! »

Jean-François Copé / vendredi 24 juin 2016

Les Britanniques ont fait le choix de sortir de l’Union européenne. C’est une décision souveraine qu’il faut pleinement respecter. Il s’agit aussi d’en tirer toutes les conséquences avec fermeté et pragmatisme mais en prenant garde de ne pas céder à la démagogie et au populisme ambiants. (...)

Un plan de bataille contre le terrorisme islamiste

Un plan de bataille contre le terrorisme islamiste

Jean-François Copé / mardi 21 juin 2016

Il y a tout juste une semaine, la France se réveillait une nouvelle fois frappée dans sa chair : un épouvantable acte terroriste, commis à Magnanville dans la nuit du 13 juin et laissant un enfant de trois ans orphelin. Comme après chaque nouvel attentat islamiste, les politiques se pressent (...)

Remobiliser la nation : transmettons la fierté d'être français

Remobiliser la nation : transmettons la fierté d’être français

Jean-François Copé / mercredi 8 juin 2016

Un fait m’a marqué après les attentats de janvier et novembre 2015, c’est d’apprendre que, dans certaines écoles ou prisons (notamment à Fresnes), les minutes de silence avaient été conspuées comme si certains se réjouissaient du malheur de la France. L’enquête du Figaro du 6 avril dernier sur (...)

Laïcité, quand les faits me donnent raison

Laïcité, quand les faits me donnent raison

Jean-François Copé / mardi 7 juin 2016

Lundi soir à Nice, une serveuse d’un bar du centre-ville, a été agressée verbalement et physiquement par un homme qui lui reprochait de servir de l’alcool, le jour où débutait le Ramadan. Osons regarder ce qui se cache derrière ce fait divers, rapporté ce matin par plusieurs médias de la (...)