Revitaliser les cœurs de ville

Jean-François Copé / mardi 14 mars 2017

Le 28 février dernier à Paris se sont tenues les Assises sur la revitalisation économique et commerciale des centres villes. Elles ont montré combien de nombreux centres de villes moyennes françaises, pourtant riches d’une identité qui est l’âme de nos territoires, souffrent d’une désaffection (...)

Il n'y a pas d'alternative pour la France au projet de la droite et du centre !

Il n’y a pas d’alternative pour la France au projet de la droite et du centre !

Jean-François Copé / jeudi 9 mars 2017

La France danse sur un volcan. Le chômage de masse enkyste la société. Les inégalités se creusent. La dette est abyssale. La fracture s’agrandit entre des métropoles connectées à l’économie mondiale et des périphéries qui en sont coupées. La ruralité se meurt. La défiance ronge les cœurs. La (...)

La faute politique et morale d'Emmanuel Macron

La faute politique et morale d’Emmanuel Macron

Jean-François Copé / jeudi 16 février 2017

En déplacement en Algérie, Emmanuel Macron a qualifié, dans une interview diffusée mardi 14 février par la chaîne Echorouk News, la colonisation de « crime contre l’humanité » et de « vraie barbarie ». Cette déclaration est une faute grave. Elle mérite d’être décortiquée pour que chacun en (...)

Référendum, attention danger !

Référendum, attention danger !

Jean-François Copé / lundi 5 décembre 2016

Quand les responsables politiques vont-ils enfin comprendre que les référendums n’aboutissent souvent à rien sauf à amplifier des crises préexistantes ? Le référendum de 2015 en Grèce sur le plan de la Troïka pour redresser le pays ? Perdu ! Le référendum sur le Brexit ? Perdu par David (...)

Il faut un tournant sécuritaire pour réarmer la France !

Il faut un tournant sécuritaire pour réarmer la France !

Jean-François Copé / samedi 22 octobre 2016

Des policiers exaspérés qui manifestent dans les rues pour dénoncer les agressions à répétition dont ils sont victimes. Des enseignants attaqués avec une brutalité inouïe par des élèves ou leurs parents. Des personnels soignants molestés et frappés aux urgences. Depuis quelques jours, la (...)