Démission du général de Villiers : Jupiter et le syndrome d'Icare.

Démission du général de Villiers : Jupiter et le syndrome d’Icare.

Jean-François Copé / mercredi 19 juillet 2017

La démission du Chef d’Etat Major des armées (CEMA), le général Pierre de Villiers, ce 19 juillet 2017, appelle trois remarques. 1. Le Chef de l’Etat est le Chef des armées, mais, sur le fond, c’est bien le CEMA qui a raison sur la polémique qui l’a opposé à Emmanuel Macron. D’évidence, (...)

Congrès, discours de politique générale : la grande incompréhension…

Congrès, discours de politique générale : la grande incompréhension…

Jean-François Copé / jeudi 6 juillet 2017

Le discours d’Emmanuel Macron devant le Congrès m’avait laissé sur une incompréhension : pourquoi le Président « Jupitérien », enclin depuis qu’il a été élu à concentrer tous les pouvoirs en ses mains, n’était-il pas allé au bout de sa logique en présentant en détail la politique qu’il (...)

Un discours devant le Congrès, oui ! Mais pour quoi ?

Un discours devant le Congrès, oui ! Mais pour quoi ?

Jean-François Copé / mardi 4 juillet 2017

Emmanuel Macron a prononcé hier un discours très attendu devant le Congrès réuni à Versailles. Beaucoup de critiques avaient été émises a priori estimant que c’était un scandale pour le Président de la République de s’exprimer avant le discours de politique générale de son Premier ministre… (...)

Simone Veil s'en est allée

Simone Veil s’en est allée

Jean-François Copé / vendredi 30 juin 2017

Simone Veil s’en est allée et chaque Français ressent un grand vide aujourd’hui tant, au fil des années, elle s’était naturellement imposée comme une immense conscience de ce 20ème siècle marqué comme nul autre par les drames, les épreuves, les espoirs. Je pense à ce matricule dont les nazis (...)

Dimanche, votez et faites voter pour les candidats LR-UDI !

L’équipe webJean-François Copé / vendredi 16 juin 2017

Chers Amis, Le score élevé des députés En Marche au premier tour répondait au souhait des Français de donner une majorité confortable au Président Macron. Il me paraît indispensable que le rééquilibrage se fasse pour le second tour car s’il n’y a plus d’opposition, il n’y a plus de débat (...)