Un pays sans opposition est un pays dont la démocratie est en danger

Un pays sans opposition est un pays dont la démocratie est en danger

Jean-François Copé / jeudi 15 juin 2017

FIGAROVOX/TRIBUNE - L’hégémonie des candidats LREM au premier tour des élections législatives risque d’engendrer un affaiblissement de la démocratie. Jean-François Copé dénonce les candidats refusant le débat et appelle les électeurs de droite à voter pour les candidats des Républicains. (...)

L'irresponsabilité de Donald Trump ne doit pas nous faire renoncer à l'ambition écologique !

L’irresponsabilité de Donald Trump ne doit pas nous faire renoncer à l’ambition écologique !

Jean-François Copé / vendredi 2 juin 2017

La décision unilatérale de Donald Trump de retirer les Etats-Unis des accords de Paris sur le climat est désolante. C’est un manque de respect à la parole donnée aux 196 autres pays qui ont signé ce texte. Seuls deux pays au monde n’étaient pas parties de l’accord : le Nicaragua parce qu’il (...)

Après le nouveau drame de Manchester, vite un tournant sécuritaire !

Après le nouveau drame de Manchester, vite un tournant sécuritaire !

Jean-François Copé / mardi 23 mai 2017

Depuis janvier 2015, l’Europe a subi une succession d’attentats, inédite dans son ampleur et sa violence. Les terroristes islamistes ont frappé à Paris, Nice, Bruxelles, Londres, Berlin, Stockholm, Saint-Pétersbourg et donc, hier à Manchester, tuant et blessant des dizaines d’innocents, dont (...)

Soyons clairs et cohérents : pour une majorité de droite pour un Premier ministre de droite !

Jean-François Copé / mardi 16 mai 2017

Emmanuel Macron a choisi Edouard Philippe comme Premier ministre. J’ai fait sa connaissance il y a quinze ans quand il était directeur de l’UMP, aux côtés d’Alain Juppé. J’ai de l’estime et de l’amitié pour lui. C’est une personne compétente et intelligente qui a fait ses preuves sur le (...)

Aux urnes citoyens !

Aux urnes citoyens !

Jean-François Copé / vendredi 5 mai 2017

Ce dimanche 7 mai, comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire publiquement, je voterai pour Emmanuel Macron afin d’éviter le pire pour la France que représenterait une victoire de Marine Le Pen. Ce choix, je le fais à titre personnel, il ne me pousse en aucun cas à mépriser ou invectiver les (...)