IA : Face à la Chine et aux Etats-Unis, l'Europe doit montrer ses muscles

IA : Face à la Chine et aux Etats-Unis, l’Europe doit montrer ses muscles

Jean-François Copé / vendredi 24 mai 2019

Dans la course infinie vers l’« IA Nation », nos concurrents américains avancent à grand pas, la Chine réalise un immense bond en avant, tandis que l’Europe reste à la traîne. Les élections européennes doivent être l’occasion de nous mettre à la table d’un nouveau Yalta du numérique. La (...)

Une seule priorité politique : conquérir l'IA !

Une seule priorité politique : conquérir l’IA !

Jean-François Copé / mardi 7 mai 2019

« Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés » : ces célèbres vers de La Fontaine s’appliquent parfaitement à la confrontation des hommes au progrès à travers les siècles. Et aujourd’hui, à l’intelligence artificielle. De la santé à la monnaie en passant par les tâches domestiques, (...)

Construire l'IA Nation : une priorité politique majeure !

Construire l’IA Nation : une priorité politique majeure !

Jean-François Copé / mardi 7 mai 2019

Ayons la lucidité de l’admettre et le courage de le dire clairement : les Gilets Jaunes courent le risque d’être les premières victimes de l’intelligence artificielle. Toujours plus exclus, dans une France périphérique en marge des grandes autoroutes de l’information et délaissée par les (...)

Faisons d'urgence l'Europe de l'intelligence artificielle

Faisons d’urgence l’Europe de l’intelligence artificielle

Jean-François Copé / jeudi 2 mai 2019

Depuis plusieurs années déjà, les GAFAM ont envahi le marché européen et le quotidien de ses habitants : Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft savent tout de nos propres vies. Ces géants du numérique qui saturent notre quotidien ont accès à un immense réservoir de données individuelles (...)

Jean-François Copé, à propos des quartiers sensibles, de Macron et de la dureté de la politique

Jean-François Copé, à propos des quartiers sensibles, de Macron et de la dureté de la politique

Jean-François Copé / vendredi 23 novembre 2018

LE NOUVEL ECONOMISTE - Révélateur : se rendant à son rendez-vous parisien avec Le nouvel Economiste, Jean-François Copé peste contre les bouchons dans la capitale après avoir quitté, comme à regret, Meaux dans l’après-midi. Celui qui fut longtemps l’un des enfants prodige de la droite a (...)