Uber contre taxis… Sortir d'un débat du 20ème siècle !

Uber contre taxis… Sortir d’un débat du 20ème siècle !

Jean-François Copé / dimanche 7 février 2016

« Uber » ! Pour certains, le nom de cette marque de VTC (voiture de tourisme avec chauffeur) est un repoussoir… Pour d’autres, au contraire, Uber serait le signe de l’avènement d’une modernité qui renverrait la vieille économie aux oubliettes… Uber contre taxis : pas de place pour la nuance ! (...)

Sortir de l'interminable crise agricole…

Sortir de l’interminable crise agricole…

Jean-François Copé / mardi 2 février 2016

J’aurais préféré avoir tort. En septembre, dans ce blog, j’avais affirmé qu’il était à craindre « que les aides limitées qui viennent d’être débloquées pour les éleveurs ne règlent pas la crise agricole. » Malheureusement, le dernier cri de colère des éleveurs me donne raison : notre (...)

« Pourquoi revenir ? »

« Pourquoi revenir ? »

Jean-François Copé / vendredi 22 janvier 2016

Je reviens d’un long voyage en France. Des étables de Vieux-Reng aux usines Airbus de Toulouse, des parcs à huîtres de Cancale aux Fabs labs de Paris, des terrils de Forbach aux reliefs de Provence, des vignes du Sancerrois aux quartiers de Rillieux-la-Pape, des champs de la Beauce aux (...)

Pour des états généraux de la droite et du centre, premier pas vers le sursaut français

Pour des états généraux de la droite et du centre, premier pas vers le sursaut français

Jean-François Copé / lundi 14 décembre 2015

Les résultats du premier tour des régionales ont fait l’effet d’un coup de tonnerre ! Ils étaient pourtant annoncés. Au lendemain du 13 décembre, ceux du second tour font de la droite et du centre la première force politique mais certainement pas avec l’ampleur que l’on pouvait escompter ! (...)

Au nom de la laïcité

Au nom de la laïcité

Jean-François Copé / samedi 28 novembre 2015

L’association des maires de France (AMF) a rendu public, le 17 novembre dernier, un Vade-Mecum sur l’application de la laïcité dans les communes de France. L’initiative doit être saluée alors que de nombreux maires se sentent démunis face à des revendications cultuelles : que faire en cas de (...)