Broutards, avions et injonctions contradictoires…

Broutards, avions et injonctions contradictoires…

Jean-François Copé / lundi 26 octobre 2015

Ce mercredi j’étais dans l’Indre, à l’invitation de mon ami Nicolas Forissier, malgré un TER récalcitrant… Beauté sauvage des forêts du Berry, du Boischaut Sud et de la Brenne ennoblies par les premiers feux de l’automne. Un crépitement parfois époustouflant de couleurs. Je pense à (...)

Quand la France peut donner à l'Allemagne des leçons d'apprentissage…

Quand la France peut donner à l’Allemagne des leçons d’apprentissage…

Jean-François Copé / jeudi 22 octobre 2015

En mai dernier, j’avais visité un centre d’apprentissage allemand à Sarrebruck. J’en étais rentré bluffé. Convaincu que nous avions tant à apprendre du modèle allemand d’apprentissage… Eh bien, mon opinion a un peu évolué ! Et si la France, quand elle mobilise ses forces, pouvait faire aussi (...)

Généralisons le référendum d'entreprise

Généralisons le référendum d’entreprise

Jean-François Copé / mercredi 14 octobre 2015

La France des travailleurs étouffe parce qu’on l’empêche de travailler. Juin 2015 : des chauffeurs d’Uber-Pop sont agressés par des chauffeurs de Taxis. François Hollande annonce alors la « dissolution » d’Uber-Pop comme s’il s’agissait d’une entreprise criminelle. Les chauffeurs d’Uber-Pop (...)

« Gaspard président »… Réflexions libres sur la fonction présidentielle

« Gaspard président »… Réflexions libres sur la fonction présidentielle

Jean-François Copé / mercredi 7 octobre 2015

J’ai regardé en replay le documentaire « à l’Elysée, un temps de président » tourné durant 6 mois par Yves Jeuland auprès de François Hollande. Sentiment de malaise, de banalisation et de rabaissement de la fonction présidentielle… Je m’empresse de dire que le travail du cinéaste n’est pas en (...)

Après l'Allemagne et le Royaume-Uni, avec le Portugal, c'est la passe de trois

Après l’Allemagne et le Royaume-Uni, avec le Portugal, c’est la passe de trois

Jean-François Copé / lundi 5 octobre 2015

Le 8 mai dernier, dans ce blog, j’avais salué l’incroyable victoire de David Cameron au Royaume-Uni face à un leader socialiste au programme proche de celui de François Hollande. Le tout malgré des sondages désastreux et une campagne de presse agressive contre lui. C’était finalement la juste (...)