L'anéantissement de Daech doit être la priorité de la communauté internationale.

L’anéantissement de Daech doit être la priorité de la communauté internationale.

Jean-François Copé / vendredi 24 juillet 2015

Chers amis, Vous pourrez retrouver en cliquant sur le lien suivant http://www.valeursactuelles.com/politique/cope-et-sfeir-laneantissement-de-daech-doit-etre-la-priorite-de-la-communaute ou ci-après, la tribune que j’ai co-signée avec Antoine Sfeir, directeur des Cahiers de l’Orient et (...)

Les frères Vizcaïno

Les frères Vizcaïno

Jean-François Copé / lundi 20 juillet 2015

Je les ai rencontrés à Saint-Priest, du côté du Grand Lyon. Entre mon déplacement dans le Nord et celui dans la Nièvre. Dominique et Pedro Vizcaïno dirigent Mondial Frigo, leader français dans l’industrie du froid. Quand Dominique a racheté l’entreprise en 1975, elle valait 200 000 francs… (...)

Après l'orage (et avant le suivant)…

Après l’orage (et avant le suivant)…

Jean-François Copé / jeudi 16 juillet 2015

Je viens d’entendre le discours de Tsipras devant le parlement grec. Il a suscité chez moi questions, doutes et colère. Hier, j’ai voté oui au plan proposé pour le redressement de la Grèce, considérant, comme une majorité d’européens, que les réformes d’assainissement proposées par le (...)

A la rencontre « d'irréductibles ruraux »…

A la rencontre « d’irréductibles ruraux »…

Jean-François Copé / samedi 11 juillet 2015

Mon tour de France continue. Ma « longue marche » se poursuit. Elle m’a emmené à la rencontre du monde rural. Dans deux régions très différentes. A Vieux-Reng, à la frontière belge, près de Maubeuge, à Guipy et Diennes-Aubigny dans la Nièvre. Splendeur des paysages de France sous le soleil de (...)

Quand Maubeuge sauva Meaux...

Quand Maubeuge sauva Meaux...

Jean-François Copé / mardi 7 juillet 2015

Journée marathon dans le nord, du côté de Maubeuge, par 40 degrés ! Même les rails du train de retour étaient dilatés par la canicule : pagaille et coup de chaud dans la gare de Lille-Flandres sur le coup de 22 heures. On ne me fera plus jamais dire qu’il manque de soleil dans cette belle (...)