Plongée dans la French-Tech (énième épisode)

Plongée dans la French-Tech (énième épisode)

Jean-François Copé / dimanche 27 septembre 2015

Après Parrot et Withings, j’ai poursuivi ma découverte de la French-Tech. Je suis allé visiter Ametix, une jeune start-up de la région parisienne, créée en 2011 et spécialisée dans le recrutement 2.0 et le conseil digital. Première impression quand j’entre dans leurs locaux : les codes (...)

Réflexions libres sur la crise agricole française…

Réflexions libres sur la crise agricole française…

Jean-François Copé / mardi 8 septembre 2015

Il est à craindre que les aides limitées qui viennent d’être débloquées pour les éleveurs ne règlent pas la crise agricole. Une grande partie de nos agriculteurs reste plus que jamais au bord du gouffre. Mais il serait stérile de se limiter à pointer les insuffisances du gouvernement dans la (...)

Pour un droit d'asile intelligent, contribuons à l'accueil des réfugiés syriens !

Pour un droit d’asile intelligent, contribuons à l’accueil des réfugiés syriens !

Jean-François Copé / jeudi 3 septembre 2015

Je défends depuis des années le concept d’une droite décomplexée. Elle a souvent été qualifiée, à tort, d’excessive. Elle repose sur trois piliers équilibrés. D’abord des valeurs fondatrices autour de l’ordre, du progrès et de la liberté. Ensuite, l’exigence de nommer les problèmes et de dire (...)

Parlons culture...

Parlons culture...

Jean-François Copé / vendredi 14 août 2015

La salle de spectacle du Radiant-Bellevue, à Caluire-et-Cuire près de Lyon, c’est d’abord un lieu et une architecture. Une vue exceptionnelle sur la vallée de la Saône. Un belvédère surplombant le fleuve. Une telle abondance de verdure sauvage qu’on a du mal à se croire à quelques encablures (...)

Trouble au sujet du double jeu de M. Erdogan face à Daech

Trouble au sujet du double jeu de M. Erdogan face à Daech

Jean-François Copé / mercredi 5 août 2015

Les images de la ville-martyre de Kobané en Syrie assiégée par Daech sous l’œil impassible des militaires turcs, cantonnés à quelques centaines de mètres de l’autre côté de la frontière, m’avaient dérangé. On comprenait que M. Erdogan préférait la victoire des fanatiques de Daech plutôt que (...)