Jusqu'à quand laisserons-nous dégringoler la France ?

Jusqu’à quand laisserons-nous dégringoler la France ?

Jean-François Copé / mercredi 20 avril 2016

Quelque chose ne tourne plus rond dans notre pays… Quelque chose ne tourne plus rond quand le Président de la République explique devant des millions de Français que « ça va mieux » alors que tous les indicateurs montrent le contraire. Ne nous attardons que sur trois chiffres qui prouvent (...)

Et si la loi El Khomri ouvrait la porte au communautarisme ?

Et si la loi El Khomri ouvrait la porte au communautarisme ?

Jean-François Copé / dimanche 20 mars 2016

Bien sûr, la nouvelle version du projet de loi El Khomri ne sera rendue publique que lors du prochain conseil des ministres. On n’en connaît pour l’heure que les reculades que le Premier ministre a malheureusement actées le 14 mars dernier, suite aux pressions des syndicats. Beaucoup a déjà (...)

On ne recule plus ! Mon discours du 12 mars 2016 à Meaux

On ne recule plus ! Mon discours du 12 mars 2016 à Meaux

Jean-François Copé / dimanche 13 mars 2016

Chers amis, J’ai prononcé aujourd’hui samedi 12 mars 2016 à Meaux, le discours de lancement de ma campagne pour les primaires de la Droite et du Centre, au pied du Monument américain honorant le courage de nos aînés en 1914, lors du Sursaut français de la bataille de la Marne. J’ai pu (...)

Ne plus reculer sur la condition des femmes !

Ne plus reculer sur la condition des femmes !

Jean-François Copé / mardi 8 mars 2016

Je ne suis pas particulièrement à l’aise avec le concept de la « journée » de la femme... Comme si identifier un jour dans le calendrier suffisait à solder la question de l’égalité... C’est un moyen facile de se donner bonne conscience à peu de frais. Au contraire, ce combat doit se faire au (...)

Un New Deal pour sauver l'agriculture !

Un New Deal pour sauver l’agriculture !

Jean-François Copé / samedi 5 mars 2016

Après deux jours passés dans le Bas-Rhin et dans les Vosges, à la rencontre des producteurs de chou de Meistratzheim et des sylviculteurs de Moussey et de la Petite-Raon, j’ai visité ce vendredi le salon de l’agriculture. Partout, le même cri : trop de charges, trop de normes, trop de (...)