"Je serai celui qui pose les questions qui fâchent sur ce que les présidents de droite n’ont pas fait"

Jean-François Copé / vendredi 2 septembre 2016

Alors qu’il vient de réunir le nombre de parrainage pour être le candidat officiel à la primaire, le député de Seine-et-Marne s’exprime sur les risques liés au traitement de sujets tels que l’islam en France, la primaire de la droite. Vous venez d’indiquer avoir rassemblé les parrainages (...)

Jean-François Copé : sa vision de l’école en France

L’équipe web / mardi 30 août 2016

"Il faut vraiment que la société civile ne craigne pas de dire les choses telles qu’elles sont." "Il faut faire plus confiance aux acteurs de terrain." "La bonne solution, c’est de considérer que ce n’est pas le collège qui est unique mais que c’est chaque enfant qui est unique." (...)

Jean-François Copé face à Apolline de Malherbe

L’équipe web / vendredi 29 juillet 2016

Jean-François Copé sur l’Etat de droit : "Il faut le faire évoluer, c’est indispensable"

« Face au terrorisme islamiste, ne reculons plus. Il faut une rupture totale ! »

L’équipe web / jeudi 28 juillet 2016

« Quarante ans de reculade, de démission, d’angélisme ont affaibli notre pays. L’assistanat a été préféré au mérite. Le multiculturalisme au culte de la patrie. L’égalitarisme au goût de l’excellence. La repentance à la fierté. La culture de l’excuse à la fermeté. Le communautarisme à la (...)

Jean-François Copé : "La Corse fait partie de mon éducation politique"

L’équipe web / lundi 25 juillet 2016

Démarche souple, prunelles de chat, phrasé ample mais suffisamment resserré pour se mettre au service du message, le tout sur fond d’image épicurienne. Celle d’une Corse estivale - depuis la terrasse de l’hôtel Belvédère à Porto-Vecchio où le maître de céans, César Filippi, nous a accueillis (...)