Jean-François Copé propose la fin de l’emploi à vie pour les fonctionnaires

Et vous qu’en pensez-vous ?

Lu dans la presse

À trois jours du grand débat entre les candidats à la primaire de la droite et du centre qui aura lieu le jeudi 6 octobre sur RTL et TF1, Jean-François Copé a proposé de mettre fin à l’emploi à vie chez les fonctionnaires. Le candidat s’est prononcé pour l’embauche de nouveaux fonctionnaires en contrat à durée indéterminée (CDI), à savoir en contrat classique. Il voit dans cette proposition un moyen de créer des ponts entre le secteur privé et le public. Aujourd’hui, 5,5 millions de fonctionnaires bénéficient de l’emploi à vie mais rien ne changerait pour eux. Si les règles du jeu sont modifiées, elles ne s’appliqueraient que pour les embauches à venir.

Les derniers Médias

IA : Face à la Chine et aux Etats-Unis, l’Europe doit (...)

Dans la course infinie vers l’« IA Nation », nos concurrents américains avancent à grand pas, la Chine réalise un immense bond en avant, tandis que (...)

Une seule priorité politique : conquérir l’IA !

« Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés » : ces célèbres vers de La Fontaine s’appliquent parfaitement à la confrontation des hommes au (...)

Construire l’IA Nation : une priorité politique majeure (...)

Ayons la lucidité de l’admettre et le courage de le dire clairement : les Gilets Jaunes courent le risque d’être les premières victimes de (...)