Généralisons le référendum d'entreprise

Généralisons le référendum d’entreprise

Jean-François Copé / mercredi 14 octobre 2015

La France des travailleurs étouffe parce qu’on l’empêche de travailler. Juin 2015 : des chauffeurs d’Uber-Pop sont agressés par des chauffeurs de Taxis. François Hollande annonce alors la « dissolution » d’Uber-Pop comme s’il s’agissait d’une entreprise criminelle. Les chauffeurs d’Uber-Pop (...)

« Gaspard président »… Réflexions libres sur la fonction présidentielle

« Gaspard président »… Réflexions libres sur la fonction présidentielle

Jean-François Copé / mercredi 7 octobre 2015

J’ai regardé en replay le documentaire « à l’Elysée, un temps de président » tourné durant 6 mois par Yves Jeuland auprès de François Hollande. Sentiment de malaise, de banalisation et de rabaissement de la fonction présidentielle… Je m’empresse de dire que le travail du cinéaste n’est pas en (...)

Après l'Allemagne et le Royaume-Uni, avec le Portugal, c'est la passe de trois

Après l’Allemagne et le Royaume-Uni, avec le Portugal, c’est la passe de trois

Jean-François Copé / lundi 5 octobre 2015

Le 8 mai dernier, dans ce blog, j’avais salué l’incroyable victoire de David Cameron au Royaume-Uni face à un leader socialiste au programme proche de celui de François Hollande. Le tout malgré des sondages désastreux et une campagne de presse agressive contre lui. C’était finalement la juste (...)

Plongée dans la French-Tech (énième épisode)

Plongée dans la French-Tech (énième épisode)

Jean-François Copé / dimanche 27 septembre 2015

Après Parrot et Withings, j’ai poursuivi ma découverte de la French-Tech. Je suis allé visiter Ametix, une jeune start-up de la région parisienne, créée en 2011 et spécialisée dans le recrutement 2.0 et le conseil digital. Première impression quand j’entre dans leurs locaux : les codes (...)

Réflexions libres sur la crise agricole française…

Réflexions libres sur la crise agricole française…

Jean-François Copé / mardi 8 septembre 2015

Il est à craindre que les aides limitées qui viennent d’être débloquées pour les éleveurs ne règlent pas la crise agricole. Une grande partie de nos agriculteurs reste plus que jamais au bord du gouffre. Mais il serait stérile de se limiter à pointer les insuffisances du gouvernement dans la (...)