Pour des états généraux de la droite et du centre, premier pas vers le sursaut français

Pour des états généraux de la droite et du centre, premier pas vers le sursaut français

Jean-François Copé / lundi 14 décembre 2015

Les résultats du premier tour des régionales ont fait l’effet d’un coup de tonnerre ! Ils étaient pourtant annoncés. Au lendemain du 13 décembre, ceux du second tour font de la droite et du centre la première force politique mais certainement pas avec l’ampleur que l’on pouvait escompter ! (...)

Au nom de la laïcité

Au nom de la laïcité

Jean-François Copé / samedi 28 novembre 2015

L’association des maires de France (AMF) a rendu public, le 17 novembre dernier, un Vade-Mecum sur l’application de la laïcité dans les communes de France. L’initiative doit être saluée alors que de nombreux maires se sentent démunis face à des revendications cultuelles : que faire en cas de (...)

Une semaine après

Une semaine après

Jean-François Copé / samedi 21 novembre 2015

Une semaine après les horribles attentats du 13 novembre, l’émotion reste intense mais la France fait face. L’ensemble des Français, d’abord. Peu à peu, malgré la peur et la colère, l’une et l’autre profondes, vrillant les esprits et les cœurs, nous avons recommencé à vivre. C’est la (...)

Faire face

Faire face

Jean-François Copé / samedi 14 novembre 2015

Colère, sidération, effroi. Les mots sont peu de choses lorsqu’il s’agit de nommer l’innommable. Peu de choses face à cette horreur absolue qui a emporté tant de nos compatriotes. C’est d’abord le cœur qui parle face à la lâcheté sans nom de djihadistes qui croient qu’il y a du courage à (...)

Attentat de Beyrouth : extension du domaine de Daech ?

Attentat de Beyrouth : extension du domaine de Daech ?

Jean-François Copé / vendredi 13 novembre 2015

Un attentat suicide revendiqué par Daech a frappé la banlieue sud chiite de Beyrouth hier, tuant et blessant plusieurs centaines de personnes. C’est l’attaque la plus meurtrière à Beyrouth depuis la fin de la guerre civile. La révolte, l’effroi, l’émotion m’envahissent en voyant le Liban, ce (...)