La faute politique et morale d'Emmanuel Macron

La faute politique et morale d’Emmanuel Macron

Jean-François Copé / jeudi 16 février 2017

En déplacement en Algérie, Emmanuel Macron a qualifié, dans une interview diffusée mardi 14 février par la chaîne Echorouk News, la colonisation de « crime contre l’humanité » et de « vraie barbarie ». Cette déclaration est une faute grave. Elle mérite d’être décortiquée pour que chacun en (...)

Référendum, attention danger !

Référendum, attention danger !

Jean-François Copé / lundi 5 décembre 2016

Quand les responsables politiques vont-ils enfin comprendre que les référendums n’aboutissent souvent à rien sauf à amplifier des crises préexistantes ? Le référendum de 2015 en Grèce sur le plan de la Troïka pour redresser le pays ? Perdu ! Le référendum sur le Brexit ? Perdu par David (...)

Il faut un tournant sécuritaire pour réarmer la France !

Il faut un tournant sécuritaire pour réarmer la France !

Jean-François Copé / samedi 22 octobre 2016

Des policiers exaspérés qui manifestent dans les rues pour dénoncer les agressions à répétition dont ils sont victimes. Des enseignants attaqués avec une brutalité inouïe par des élèves ou leurs parents. Des personnels soignants molestés et frappés aux urgences. Depuis quelques jours, la (...)

Non à la marchandisation du corps humain !

Non à la marchandisation du corps humain !

Jean-François Copé / vendredi 21 octobre 2016

Le 21 juillet dernier, la France a été condamnée par la CEDH pour avoir refusé de transcrire à l’état civil les actes de naissance d’enfants nés à l’étranger par gestation pour autrui. Par cette condamnation, la CEDH pousse l’hypocrisie jusqu’à reconnaître aux Etats le droit de ne pas (...)

CETA, TAFTA : défendons nos fromages !

CETA, TAFTA : défendons nos fromages !

Jean-François Copé / vendredi 30 septembre 2016

Gruyère, Saint-Marcellin, Brocciu, Brie de Melun… : autant de doux noms de fromages qui résonnent à nos oreilles mais qui pourraient bientôt se transformer en pâtes laitières méconnaissables. La protection de nos produits agricoles labellisés au niveau européen (AOP/IGP) est en effet menacée (...)