Un New Deal pour sauver l'agriculture !

Un New Deal pour sauver l’agriculture !

Jean-François Copé / samedi 5 mars 2016

Après deux jours passés dans le Bas-Rhin et dans les Vosges, à la rencontre des producteurs de chou de Meistratzheim et des sylviculteurs de Moussey et de la Petite-Raon, j’ai visité ce vendredi le salon de l’agriculture. Partout, le même cri : trop de charges, trop de normes, trop de (...)

OUI « TROP C'EST TROP ! »

OUI « TROP C’EST TROP ! »

Jean-François Copé / samedi 27 février 2016

Consternant ! C’est le mot qui m’est venu en lisant cette tribune parue dans Le Monde mercredi sous la signature de Martine Aubry et plusieurs personnalités de gauche. Une tribune qui dénonce tout et ne propose rien. Irresponsable au regard de la situation que connaît notre pays. Comment (...)

Personne ne veut tuer personne !

Personne ne veut tuer personne !

Jean-François Copé / mercredi 24 février 2016

La vie politique est violente. Je l’ai – plus brutalement que d’autres peut-être – appris à mes dépens. Les « petites phrases » ont toujours existé. Mais la vie politique n’est heureusement pas que violence et les pseudo-révélations dont les Français sont abreuvés dans la lamentable « affaire (...)

Je suis candidat à la primaire de la Droite et du Centre

Je suis candidat à la primaire de la Droite et du Centre

Jean-François Copé / lundi 15 février 2016

Mes chers amis, Je suis candidat à la primaire de la Droite et du Centre qui aura lieu en novembre prochain. J’avais envisagé de me donner plus de temps avant de faire connaître ma décision. Mais, au fond de moi, ma décision est prise. C’est la décision d’un homme libre dont l’ambition, (...)

Mes raisons de voter la révision de la Constitution

Mes raisons de voter la révision de la Constitution

Jean-François Copé / vendredi 12 février 2016

Le 16 novembre dernier, au lendemain des lâches attentats qui ont si tragiquement endeuillé la France, le président de la République annonçait devant l’ensemble des parlementaires réunis en Congrès son intention de proposer une révision de la Constitution. Le but annoncé était double : y faire (...)